Visite de l'entreprise STIF

Lundi 21 mars - Visite STIF

Les DCF ont eu le plaisir de visiter cette belle entreprise située à St Georges Sur Loire en compagnie de José et Manuel BURGOS, Président et Directeur Général. Il s'agissait pour beaucoup d'une belle découverte locale sur le plan entrepreunarial. La visite a été surprenante sur bien des aspects, en particulier sur les axes de développement sur lesquels sont bâtis cette entreprise familial: l'innovation et l'export. 

Retrouvez ci dessous une présentation de la société extraite du site internet (http://www.stifnet.com/la-societe/stif-france/)

 

 

" La société S.T.I.F. est le premier fabricant français de composants pour la manutention des produits en vrac. Fondée en 1984, la S.T.I.F. s’est créé une solide réputation internationale en exportant, dans plus de 60 pays, les produits suivants :

Les godets d’élévateurs métalliques et plastiques
Les sangles élévatrices
Les équipements de sécurité pour les élévateurs
Les raccords à compression pour transport pneumatique
La tuyauterie métallique pour écoulement gravitaire
Les portes de visite rondes étanches
Les valves de sécurité pression/dépression pour silos
Les équipements pour la protection contre les explosions

Implantée dans l’ouest de la France près d’ANGERS à 80 kms du port de NANTES-ST NAZAIRE, l’unité de production s’étend sur 10.000 m². La politique d’investissementsconstants que la S.T.I.F. a développée, depuis de nombreuses années, dans le but de maintenir son avance technologique, l’a conduite à se doter des équipements de production les plus modernes au service d’une équipe de techniciens méthode et outillage des plus performantes et efficaces. Compétitivité et réactivité ont ainsi permis à S.T.I.F. d’obtenir de nombreux marchés de sous-traitance pour la fabrication de pièces spéciales de série en complément de ses produits catalogue.

Nos produits sont vendus à l’étranger par l’intermédiaire de nos filiales ou bien par des distributeurs locaux indépendants choisis pour leur sérieux et leurs compétences ; dans les pays non encore représentés, nous pouvons aussi organiser des ventes directes."

 

 

La soirée s'est poursuivie lors d'un repas à l'Auberge de la Roche, durant laquelle nous avons intronisé 3 nouveaux membres DCF.

Aussi, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres : Claire MOULIN, Sophie GRIMAULT et José BURGOS.